Politique

Dr Ousmane Kaba: « Le FNDC a adressé une liste des promoteurs d’un troisième mandat à la CPI »

Le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba, a, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi, à son siège à Nongo, rappelé que le Front National pour la Défense de la Constitution a adressé une liste des promoteurs du troisième mandat à la Cour Pénale Internationale. 

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’économie et des finances sous l’ère Général Lansana Conté estime que ces personnes veulent mettre en mal la stabilité de la Guinée.

Ainsi, Dr Ousmane Kaba stipule que la Cour Pénale Internationale a envoyé un accusé de réception au Front National pour la Défense de la Constitution.

Le président du PADES souligne que la CPI s’est exprimée en ces mots: « nous avons enregistré la plainte. Nous avons les photos, nous continuons à avoir les preuves à constituer les dossiers ».

Selon lui, face a cette situation au niveau de la CPI, tout le monde est en train de trembler. Dr Ousmane Kaba tempête que si on met en mal l’unité et la stabilité en Guinée, ceux qui vont le faire, dit-il, vont répondre devant la justice internationale.

Alpha Souleymane 

Related posts

Laisser un commentaire