Header Ad

Categories

Most Viewed

Déjà 1000 morts liés au coronavirus

De hauts fonctionnaires chinois ont été « rétrogradés » ou « démis » alors que le nombre de morts liés au coronavirus atteint 1000.

La Chine a « rétrogradé » ou « démis » de leurs fonctions plusieurs personnes – des hauts fonctionnaires – impliquées dans la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Cette décision intervient à moment où le nombre de morts a dépassé les 1000.

Le secrétaire du parti pour la commission de la santé du Hubei et le chef de la commission figurent parmi ceux qui ont perdu leur emploi.

Ce sont les plus hauts fonctionnaires rétrogradés jusqu’à présent.

Le directeur adjoint de la Croix-Rouge locale a également été démis de ses fonctions pour « manquement au devoir » concernant la « gestion des dons ».

Les deux responsables du parti dans la province de Hubei seront remplacés par une personnalité nationale, le directeur adjoint de la Commission nationale de la santé chinoise, Wang Hesheng.

Lundi, quelque 103 personnes sont mortes dans la seule province de Hubei, un record quotidien, et le bilan national est désormais de 1016 morts.

Mais le nombre de nouvelles infections au niveau national a diminué de près de 20 % par rapport à la veille, passant de 3062 à 2478.

La commission sanitaire de Hubei a confirmé lundi 2097 nouveaux cas dans la province, contre 2618 la veille.

BBC

    Leave Your Comment