Société

Culture: Un concert de reconnaissance aux acquis du président Alpha Condé prévu le 16 au palais du peuple 

C’est dans le cadre de reconnaissance des acquis du président Alpha Condé que les membres de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée, à sa tête Ansoumane Petit Condé, etaient face  à la presse ce jeudi pour parler de l’événement qui se déroulera sur l’esplanade du Palais du peuple en présence du chef de l’Etat.

Ce concert regroupant une vingtaine d’artistes guinéens, en majorité guinéenne, pratiquants des styles de musiques differents. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’un concert gratuit est prévu mardi 16 avril prochain . Un concert qui, selon les organisateurs, permettra aux artistes de remercier le président de la République pour son apport dans le domaine culturel.

L’ensemble de toutes ces réalisations culturelles prouve une fois de plus la détermination des artistes à prôner la paix en Guinée .

Pour Mamadou Soumah « Basimo » secrétaire administratif du mouvement, la subvention accordée aujourd’hui aux artistes est de 3 milliards 500 millions de francs guinéens pour les droits d’auteurs.  Une grande première pour les artistes guinéens.

Pour Ansoumane, Petit Condé, président de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée. « Nous avons demandé le matériel pour pouvoir réalisee le concert, et nos mécènes nous ont donné. Toutes les personnes que nous avons rencontrées nous ont donné le matériel. On ne peut pas remercier quelqu’un et lui réclamer l’argent », explique Petit Condé.

« Aujourd’hui, le président a offert 15 véhicules aux artistes, sans compter la prise en charge des artistes en cas de maladie » renchérit Petit Condé .

Pour Doudou Béni, « ce que nous faisons, même si c’est la promotion de 100 mandats,  on fait notre travail en tant qu’artiste. Nous sommes des sensibilisateurs », soutient Doudou Béni, artiste musicien et membre de l’Union des artistes et musiciens de Guinée.

Abdoul LATIF DIALLO

622 02 22 99

 

(0)

Related posts

Laisser un commentaire