Header Ad

Categories

Most Viewed

Croisade contre le trafic de cocaïne : Charles Wright répond aux détracteurs 

Le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright ne s’est pas empêché de démentir Sékou Koundouno du FNDC, qui accusait certains dignitaires de la junte au pouvoir d’être impliqués dans le trafic international de drogue.

Contrairement à ceux qui accusent de manière injuste le CNRD de couvrir le trafic illicite de cocaïne, le président du comité interministériel de la lutte contre la drogue assure que la politique pénale de la Guinée sera désormais orientée vers des sanctions très rigoureuses par rapport au trafic de drogue.

« La Guinée à un moment donné était considérée comme la plaque tournante. Mais l’acte qui vient d’être posé, je peux oser dire sans risque de me tromper que la Guinée ferme définitivement sa porte à de telles pratiques. Ceux qui pensent et qui accusent de manière injuste que la transition couvre des pratiques illicites de cocaïne, c’est une réponse au-delà de la parole que le Président de la transition, tous les membres du CNRD, les membres du gouvernement, la politique pénale de la Guinée est désormais orientée vers la sanction la plus rigoureuse par rapport à ces genres de trafic. C’est une question de santé publique. Si vous regardez la valeur marchande de tout ça, quand on évalue, laissez-moi vous dire que dans un passé récent de la Guinée où on procédait à la substitution, ce n’est plus possible. Vous avez à travers quelle transparence les choses ont été sécurisées et nous allons procéder à la mise en feu. C’est une façon de vous dire que cette transition vient pour rectifier ce qui n’était pas possible avant »,a rassuré le garde de Sceaux.

C’était hier en marge d’une opération d’incinération d’une importante quantité de cocaïne et de chanvre indien.

mosaïqueguinee

    Leave Your Comment