Header Ad

Categories

Most Viewed

CRIEF: l’instruction terminée, Damaro et ses co-accusés renvoyés devant la chambre de jugement

C’est une information Mosaiqueguinee.com. L’instruction du dossier de l’ancien président de l’assemblée nationale a été clôturée par la chambre de l’instruction de la CRIEF en fin de semaine dernière.

L’heure est désormais aux derniers réglages pour la programmation du dossier pour jugement devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières, a-t-on appris auprès du parquet de la CRIEF.

Alité à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne depuis plusieurs semaines, le président Damaro et ses co-accusés dont Michel Kamano, feu Lounceny Camara et ainsi que d’autres sont poursuivis de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite. Il s’agit de plusieurs affaires, principalement trois (3). D’abord celle portant sur le marché d’assurances de la 9ème législature, ensuite celle relative à la construction du futur siège de l’assemblée nationale et enfin celle concernant des marchés attribués à des proches dans le cadre de la rénovation de l’actuel siège du parlement au palais du peuple.

L’ancien patron du parlement guinéen a été inculpé et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie tard dans la nuit du mercredi 27 avril 2022.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

    Leave Your Comment