Société

Coupure des réseaux sociaux pendant les examens nationaux: « Ce sujet n’a pas été discuté au conseil des ministres… C’est contre-productif », rassure Moustapha Mamy Diaby 

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent notamment sur Facebook, parlant d’une éventuelle suspension des réseaux sociaux pendant les heures des épreuves des examens nationaux session 2019.

Le ministre des postes, télécommunications et des technologies des informations, Moustapha Mamy Diaby, a, lors du lancement de la 4ème édition de la semaine nationale du numérique, ce vendredi, essayé d’éclairer la lanterne. 

Interrogé sur la question, Moustapha Mamy Diaby affirme que << c’est ma première fois de savoir qu’il est prévu de couper les réseaux sociaux pendant les examens. Je vais vous dire que ce sujet n’a pas été discuté au conseil des ministres. Donc, ça ne peut pas venir du ministre des télécommunications, parce que de telle décision doit être soumise au conseil des ministres et à l’approbation de monsieur le Premier ministre >>, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Moustapha Mamy Diaby estime que cette démarche serait contre-productif de toute façon. Selon lui, << il est plus facile d’empêcher que les élèves rentrent avec des téléphones ou tout autre équipement dans les salles d’examen. C’est contre-productif du point de vue sécuritaire des examens et du point de vue économique. Quand vous coupez, vous touchez une grande partie et l’impact sur l’économie nationale est considérable >>, a-t-il martelé en guise de mise en garde.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire