Politique

Convergence de l’Opposition Démocratique: Dr Ousmane Kaba évoque une anomalie concernant la tenue des prochaines échéances électorales 

La Convergence de l’Opposition Démocratique(COD) a tenu une rencontre, ce mardi 14 mai 2019, au siège du PEDN à Ratoma. Le débat a tourné, essentiellement, autour des élections législatives et la retraite de la CENI à Kindia, ainsi que l’agression qu’a subi les millitants du PADES à kankan.

Présent à cette rencontre, Dr Ousmane kaba, président du PADES, a évoqué les problèmes liés à l’organisation des prochaines échéances électorales prévues dans 235 jours par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

À l’en croire, << il ya beaucoup de problèmes parmi lesquels, le financement de la Commission Électorale Nationale Indépendante qui n’est pas automatique, qui constitue aujourd’hui un problème majeur. Bien que ça soit prévu dans le budget, la CENI n’arrive pas à avoir les décaissements à temps. Donc, ça risque de compromettre le calendrier >>, a-t-il indiqué.

Poursuivant, Dr Ousmane kaba estime que la révision du fichier électoral concerne non seulement, ce qui ont été considérés comme fictifs mais, << ça concerne aussi la masse de jeunes gens qui arrivent à la maturité en 2020, sur lesquels nous devons compter >>, a-t-il souhaité.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire