Header Ad

Categories

Most Viewed

Cent (100) caisses à pain offertes aux femmes vendeuses de Conakry par un opérateur économique français

L’opérateur économique français, M. Younes vient d’offrir cent (100) caisses à pain aux femmes vendeuses de Tapalapa (pains faits dans un four artisanal) dans la ville de Conakry, rapporte l’AGP.

 

La salle des conférences du Gouvernorat de la Ville de Conakry a servi de cadre, samedi, 18 novembre 2017, à la remise officielle du don, en présence du conseiller Juridique dudit Gouvernorat, Siba Zogotamou, représentant le gouverneur, Général Mathurin Bangoura à cette cérémonie.

Ce don va contribuer au changement de comportements dans le secteur de la vente du pain et sa conservation, en luttant contre les mouches et d’autres insectes nuisibles. Une assistance jadis attendue, a été rendue possible grâce à l’Union Nationale des Boulangers et Pâtissiers Professionnelles de Guinée (UNBPG), en collaboration avec l’ONG, Conscience Verte.

 

A l’occasion, le donateur, M. Younes, qui est à sa deuxième visite en République de Guinée, dit ne pas être sensible face aux conditions de traitement du pain en Guinée, d’où sa volonté de contribuer à préserver la santé, à travers la confection des caisses à pain pour les vendeuses en vue de l’amélioration de la santé des consommateurs guinéens. Il a en outre promis à la Guinée d’autres projets, dont le four électrique.

 

Au nom des bénéficiaires, le président de l’UNBPG, Alpha Oumar Sacko et la présidente des vendeuses de pain de la zone de Conakry, Mariam Bah, ont tour à tour, remercié et félicité le donateur et ont exprimé la joie qui leur anime, du fait d’apporter des caisses en lieu et place des bancs hors des mouches, des fournis et de la poussière.

 

Parlant au nom du gouverneur de la Ville de Conakry, le conseiller Juridique, Siba Zogotamou a estimé, que ce don est très précieux dans la préservation de la santé de la population. Il a rassuré le donateur, de la gestion efficiente de ces 100 caisses à pain.

 

A noter, que ces 100 caisses sont sous l’égide du Gouvernorat de Conakry, chargé de leur acheminement, contrôle et gestion, vers les points de ventes situés dans les cinq communes de la capitale guinéenne.

AGP/20/11/017         MYS/ST

 

    Leave Your Comment