Politique

Cellou Dalein Diallo: « la disposition relative au nombre et à la durée du mandat est verrouillée »

L’Assemblé générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, s’est tenue, ce samedi 08 juin 2019, à son siège à la minière, sous la présidence de Cellou Dalein Diallo.

Les questions relatives à l’adoption d’une nouvelle constitution et d’un éventuel 3ème mandat étaient au centre des préoccupations.

À en croire l’ancien premier ministre sous l’ère Conté, le défit le plus important à l’heure actuelle, c’est la question du troisième mandat. Le président de l’UFDG estime qu’il n’ y a aucun moyen juridique d’obtenir un troisième mandat.

Selon Cellou Dalein Diallo, la constitution a verrouillé les dispositions relatives au nombre et à la durée de mandat, et ses dispositions, dit-il, ne peuvent pas faire l’objet de révision.

Le chef de file de l’opposition guinéenne croit qu’Alpha Condé a pris le goût du pouvoir. << Il ne veut pas lâcher, et le clan autour de lui qui s’accapare les richesses du pays, ne veulent pas arrêter leur forfaiture. Il faut se maintenir au pouvoir par la force, parce que par le droit ils ne peuvent pas >>, a-t-il martelé.

Mamadou Yahya Barry 

Related posts

Laisser un commentaire