Header Ad

Categories

Most Viewed

Boké/ Éducation : Les préparatifs des examens nationaux vont Bonn train dans les écoles techniques et professionnelles 

Les candidats des écoles techniques et professionnelles doivent débuter Les examens de sortis a partir du 05 juin 2023 sur toute l’étendu du territoire guinéen. Dans la région administrative de Boké, les cadres concernés sont à pied d’œuvre pour mieux préparer ces évaluations nationales. À date, l’heure est au dernier réglage à fin d’éviter toutes anomalies avant pendant et après le lancement des épreuves. Notre reporter SEKOU DIALLO a rencontré l’inspecteur régional de l’enseignement technique et  de la formation professionnelle de Boké.

Il est 9h ce matin dans l’enceinte du centre de formation professionnelle de Boké. Ici, tous les directeurs des écoles professionnelles et techniques de la région sont autour de l’inspecteur pour une réunion préparatoire des examens de sortit au compte de l’année 2023 mais ou en somme nous dans les préparatifs ? Nous avons posé cette question à Mr THIERNO YOUNOUSSA BAH L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Boké. En réponse, il affirme « nous sommes dans la dynamique de l’organisation des examens de sorti au compte de l’année 2023. Dans la région administrative de Boké, les listes des superviseurs sont faites ainsi que les listes des coordinateurs nous attendons que les procès verbaux qui contiennent les PV des candidats. Nous avons même envoyé quelqu’un a Conakry a cet effet donc nous somme dans les derniers réglages.

Prévu pour le 05 juin prochain, cette évaluation   nationale concerne 2632 Candidats tout profil confondu qui seront repartis entre neufs 9 centres d’examens pour  91 salles d’examens. Ces examens de sortit pour les étudiants des écoles  professionnelles doivent se dérouler en deux étapes : la phase théorie qui débute le 05 jusqu’au 10 juin et les épreuves pratiques débutent le lundi 12 jusqu’au samedi 17 juin 2023 »

Au sein des candidats ; au delà  de la sérénité, l’inquiétude et l’angoisse sont des mots qui retiennent les esprits. C’est pourquoi l’inspecteur régional de l’enseignement technique et delà formation professionnelle a fait une invite à l’ endroit de l’ensemble des acteurs « nous demandons a ce que les gens puissent apporter le plus grand sérieux  pour que seulement les méritants  puissent sortir des écoles techniques. Aux apprenants : De redoubler l’effort, continuer a réviser pour venir affronter les surtout de ne pas avoir peur.

Bonne chance aux candidats.

SEKOU DIALLO 620 214 136  

    Leave Your Comment