Politique

Baidy Aribot à la tête d’un nouveau parti politique 

 

Le divorce entre Baidy Aribot et son parti UFR ( union des forces républicaines) semble être consommé . L’ancien homme fort de la 3e force politique de Guinée qui a promis « à rester à jamais fidèle à l’UFR » quitte définitivement le parti dirigé par mr Sidya Touré . Constate  votre quotidien depecheguinee.com

Des sources proches  du vice gouverneur de la banque centrale nous confirme que Mr Baidy Aribot serait à la tête  d’un nouveau parti politique  dénommé AFAG ( alliance des forces d’avenir de Guinée.

La même source nous indique que mr Aribot  ne voudrait pas s’afficher pour ne pas détériorer sa relation avec le président Alpha Condé, c’est pourquoi aucun lancement officiel n’a été fait.

Les responsables du parti AFAG préparent déjà les prochaines élections législatives prochaines. Des Candidats pour la députation  commencent  à s’afficher sur les reseaux sociaux sous la bannière de l’AFAG. C’est le cas de Mohamed deka Camara un proche de Baidy  est  candidat à uninominal de la commune  de Matam

Pour recouper cette information nous avons écrit mr Baidy Aribot sur messanger, mais notre question est restée sans réponse .

Latif Diallo

Related posts

Laisser un commentaire