Société

Autonomisation des jeunes par le biais de l’agriculture: Les Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC) s’y engagent 

Les Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC) ont, dans le cadre de l’autonomisation de la couche juvénile par le biais de l’agriculture, tenus une rencontre, mercredi 06 juin 2019.

Les représentants des antennes des JDC basés à Conakry et à l’intérieur du pays étaient présents à la réunion.

En dehors des nombreux aspects abordés dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des jeunes par le biais de l’agriculture, les autres points essentiels inscrits à l’ordre du jour étaient les suivants :

– La présentation des membres du Bureau exécutif aux participants;

– La présentation, les échanges et la validation du plan d’action opérationnel (PAO) des activités au titre de l’année 2019.

– La présentation des différents responsables d’antennes et de leurs missions respectives.

À rappeler qu’au sortir de cette rencontre, les participants ont exprimé leur satisfaction face aux nombreuses perspectives favorables à la population, envisagées par les JDC au profit des couches les plus vulnérables (jeunes, femmes, handicapés…).

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des activités agricoles en milieu rural et de l’implication des jeunes et des femmes dans une perspective d’insertion professionnelle d’autonomisation, la structure JDC a eu des échanges très fructueux, vendredi 14 juin 2019, avec le Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah. 

C’est évident que la contribution du Kountigui au profit du développement du milieu rural et agricole est avérée.

Cependant, cette rencontre avec le numéro 1 de la Basse Guinée s’est articulée autour des axes suivantes :

– La mobilisation des différentes coordinations et organisations paysannes pour la redynamisation et l’exploitation des acquis en milieu rural et agricole.

– Le soutien, l’accompagnement du  » Kountigui  » et de sa coordination dans la perspective de lancement de l’évènement du 23 juin 2019 qui sera organisé sous le thème  » le Professeur Alpha CONDÉ au centre du développement rural « .

Jeunes Dynamiques pour le Changement_JDC

Related posts

Laisser un commentaire