Politique Société

Atterrissage d’avions en Guinée : le secrétaire général du syndicat du transport aérien, apporte des précisions

Malgré la fermeture de frontières aériennes par l’État, à l’effet de prévenir la pandémie du Covid-19 en Guinée, certains avions continuent d’atterrir de façon sporadique sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Au regard de la situation sanitaire, avec la propagation de la maladie en Guinée, le secrétaire général du syndicat national du transport aérien a précisé que c’est dans un cadre puremen

« Nous sommes tous face à une pandémie qui est en train de créer d’énormes problèmes dans le pays, pour cela, on ne peut pas totalement fermer l’espace aérien. Déjà, ce sont des vols humanitaires qui arrivent, nous sommes obligés de recevoir ces vols humanitaires notamment les cargos qui nous envoient des équipements et produits médicaux pour nous aider à lutter contre cette maladie. Si nous fermons complètement l’espace aérien, on ne pourra pas être en possession de ces équipements et produits médicaux, qui sont des aides des partenaires sociaux et financiers à la Guinée », a précisé Mohamed Maciré Camara.

Émirats, Turkins airlines, air France, sont entre autres vols qui atterrissent à cet effet. A en croire le responsable syndical, ils arrivent avec aucun passager à bords. Et leur mission se résume uniquement au dépôt des équipements et produits médicaux.

Mosaiqueguinee

Related posts

Laisser un commentaire