Société

Approche des examens nationaux: L’heure est aux révisions diurnes et nocturnes intenses 

Les examens nationaux approchent à grands pas. Les programmes sont à 100%. L’heure est aux révisions diurnes et nocturnes. Les candidats s’y mettent pour bien maîtriser les leçons avant les épreuves.
Plusieurs élèves issus de plusieurs quartiers de Ratoma et de Matoto, viennent au camp Alpha Yaya Diallo, pour bicher leurs leçons. C’est devenu une coutume pour chaque année.
Mariam Diallo est élève de la terminale au lycée AST de Yimbaya, elle fait les sciences sociales. Mariam vient tous les jours au camp après les cours de révision à l’école, pour revoir ses leçons. << Ici, c’est calme. Quand je viens, je peux facilement bicher. La nuit aussi, même s’il n’y a pas de courant au quartier, on trouve de l’éclairage ici au camp. C’est une marée d’élèves qui vient ici toutes nuits, pour réviser >>, a-t-elle expliqué.
Selon Mory Conté, candidat à l’examen d’entrée en 7ème,  << j’ai presque maîtrisé toutes mes leçons. Chaque jour, je viens ici à 12 heures, et je ne rentre qu’à 18 heures. Avec les amis, j’ai le courage de mieux faire. On fait la concurrence pour aller très vite. Je veux porter le pantalon l’année prochaine >>, a-t-il indiqué.
À rappeler que l’examen d’entrée en 7ème va débuter, le jeudi prochain, sur toute l’étendue du territoire national.
Alpha Souleymane

Related posts

Laisser un commentaire