Header Ad

Categories

Most Viewed

AG UFDG: Fodé Oussou Fofana tacle sévèrement le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo 

Le principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG), a tenu son assemblée générale hebdobaire, ce samedi, à son siège à la Minière. C’est le vice-président Fodé Oussou Fofana qui a présidé cette assemblée.

La campagne de reconnaissance du chef de l’État que le ministre de la jeunesse a organisée à Pita n’est pas passée au travers.
Le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates a tenu à rappeler que le problème entre Alpha Condé et Pita, c’est pas un problème de tournoi de football, mais, dit-il, c’est un problème de justice. Fodé Oussou précise que « 103 jeunes ont été tués et parmi eux, 82 sont de Pita, enterrés au cimetière de Bambeto », ajoute-t-il.
<< Comment voulez-vous que monsieur Bah Ousmane, qui a de la dignité et qui sait que des gens de Gongörè ont été tués, et il n’y a pas eu de justice, que cet homme-là accepte d’aller encore à Gongörè, pour dire sortez applaudir pour celui qui a tué vos enfants. Et, c’est ce que Mouctar a fait. Il est rentré dans l’histoire de la Guinée par la petite porte >>, a-t-il déclaré.
D’ajouter, il estime que pendant des siècles et des siècles, on se rappellera qu’un enfant de Pita est parvenu, à Pita, à organiser un match de football en l’honneur de monsieur Alpha Condé. Selon lui, « une manière de dire qu’il a bien fait de vous tuer ».
Fodé Oussou Fofana invite ses militants de laisser Alpha Condé avec Mouctar. << Lorsqu’on va organiser les élections législatives à Pita, puisqu’il (Mouctar Diallo ndlr) a reçu 3 milliards pour organiser un tournoi de football. Après les résultats des élections, le chef de l’État va réclamer ses 3 milliards à Mouctar >>, a-t-il martelé, bouillant de rage.
Baldé Alpha Souleymane

    Leave Your Comment