Société

Affaire AGEPI: L’affaire est renvoyé le 8 juillet prochain, et le montant du cautionnement est fixé à 1 millions GNF

Moussa Ibn Conté est poursuivi pour diffamation, injures, faux et usage de faux, par Alpha Abdoulaye Diallo, actuel président de l’AGEPI, et autres membres. L’audience s’est tenue, ce Lundi, 1er juillet 2019, au tribunal de première instance de Mafanco.
 
À en croire, Maître Facinet Soumah avocat de la partie civile, << l’audiance d’aujourd’hui s’est tenue par la voix de la citation directe qui contourne le procureur du tribunal, pour consigner un montant au greffe du tribunal pour permettre de faire face au frais de procédure. Et, c’est ce montant du cautionnement qui a fait objet de discussion à la barre, et finalement fixé à 1 million de francs guinéen.>>, a-t-il rappelé.
 
Poursuivant, Maître Facinet Soumah rappelle que c’est dans une sortie médiatique chez  mosaïqueguinee.com, que Moussa Ibn conté a tenu ces propos. << Où il qualifie la partie civile de loubards, où il les accuse de voleur de la somme de 3.500.000.000 gnf, et d’autres objets de valeurs >>, a-t-il souligné. 
 
Le procès est renvoyé pour le lundi 8 juillet 2019, et d’ici là, ils s’acquitteront dudit montant. C’est la condition sine qua no, pour que le debat puisse s’ouvrir dans cette affaire.
 
 
Mamadou Yahya Barry

Related posts

Laisser un commentaire