Header Ad

Categories

Most Viewed

Accident mortel à l’aéroport de Conakry : que s’est-il réellement passé ?

Hier nuit, dans les environs de 23H 40′, un avion de la compagnie TAP AIR Portugal, qui avait décollé le vendredi à Lisbonne, a écrasé deux personnes qui tentaient de traverser la piste sur moto à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry.

Un témoin oculaire nous explique la scène « un élément de la société de surveillance CAV CANEN étant en retard pour rejoindre son poste, est rentré vers la base militaire sur la moto pour essayer de rejoindre son poste. C’est ainsi qu’ ils ont été heurtés par l’avion qui les a complètement triturés. Au début, on pensait que c’était une seule personne, mais quand on a vu quatre chaussures on a compris qu’ils étaient deux personnes sur la moto. Parmi les victimes, une seule personne est identifiée. Quant à l’autre victime, CAV CANEN ne manifeste pas de reconnaissance à son égard. Les enquêteurs sont déjà sur les lieux pour élucider l’affaire et situer les responsabilités », nous a expliqué cette source.

Un cadre d’une société privée de la place de renchérir : « Nous sommes dans un monde numérique avec des caméras lasers et des drones lasers. Aussi, la Guinée regorge des hauts cadres compétents en matière de sécurité et de sûreté. Donc, leurs responsables hiérarchiques doivent être radiés et poursuivis pour faute grave de non observation de normes basiques aéronautiques ».

A noter que les deux victimes sont complètement broyées. Et une d’entre elles s’est retrouvée dans le réacteur de l’avion.

Pôpa manguet

    Leave Your Comment