Header Ad

Categories

Most Viewed

Aboubacar Soumah, après sa suspension : «le combat continue».

Le téméraire syndicaliste Aboubacar Soumah a été suspendu hier mercredi 10 janvier de ses fonctions de secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) par les bureaux syndicaux du SLECG et l’Union syndicale des travailleurs  de Guinée (USTG). Me Sy Savané, premier responsable du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG ont été des signataires d’une déclaration suspendant Aboubacar Soumah de ses fonctions et tous ses camarades.

  Celui-ci n’a pas  tardé de réagir á depecheguinee.com ce mercredi 10 janvier tard dans la soirée.

 

« Ça, c’est de nul et nul effet, parce que ce ne sont pas eux qui m’ont mis dans le syndicat. Nous avons été tous élus par le congrès dans les mêmes conditions. Tant que le congrès n’est pas organisé, ils sont illégaux, parce que le mandat a expiré. Donc, toute décision prise par eux maintenant là n’est pas valable sauf après le congrès. Or, ils ne veulent pas qu’on organise le congrès ».

Aboubacar Soumah est par ailleurs plus que jamais ferme : « Ce n’est pas leur première tentative, ils m’avaient suspendu encore en Novembre, mais ça n’a pas dérangé la grève, donc c’est leur plan. Le combat continu, nous nous restons fermes sur notre décision. Si nos revendications ne sont pas satisfaites d’ici le 30 janvier avec effet rétroactif, en Février nous allons déclencher la grève. »

Abdoul Latif

622 02 22 99

    Leave Your Comment