Société

4G d’Orange:  « C’est de l’arnaque pure et simple… »  fustige un consomateur 

La société Orange Guinée a récemment lancé la 4G à Conakry. C’est la commune de Kaloum qui a reçu pour la première fois les réseaux de la 4G. Pour obtenir la licence, la Société française a déboursé 90 millions de dollars. 

Désormais, les 5 communes de Conakry sont couvertes par la 4G. Et, les clients s’y intéressent de plus en plus. 
Par ailleurs, certains citoyens constatent avec amertume la manière dont Orange procède dans la migration des Sims 3G vers les Sims 4G. Au début, ce processus était gratuit mais, maintenant chaque client est appelé à payer 3000 Gnf, pour obtenir une puce de la 4ème génération.
Ibrahima Barry, étudiant, regrette d’avoir changé sa puce pour la 4G d’Orange. << C’est de l’arnaque pure et simple. Ils facturent abusivement. On se plaignait avec la 3G mais, maintenant là c’est le comble de la surfacturation. Je préfère me connecter avec la 3G des autres opérateurs >>, a-t-il indiqué.
Issimatou Dramé ne compte pas migrer vers la 4G pour le moment, parce que << je sais comment Orange surfacture ses clients. Je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup. Il y a d’autres opérateurs pour l’Internet >>, a-t-elle souligné.
À noter que la 4G ne marche pas dans n’importe quel type de téléphone. D’autres sont obligés de se trouver des appareils compatibles au service.
Alpha Souleymane 

Related posts

Laisser un commentaire