Header Ad

Categories

Most Viewed

Boffa/ insécurité : Une fille assassinée à Bongolon

Une jeune fille vendeuse de jus à été froidement assassiné en début de semaine dans la sous préfecture de DOUPOUROU préfecture de BOFFA. Apres la découverte de son corps, les principales accusé de ce crime au nombre de sept 7 sont actuellement dans les mains des autorités judiciaires du RIO PONGO suite au concours de certains habitants et les services de sécurité. 

L’acte s’est produit à BONGOLON l’un des districts de la sous préfecture de DOUPOUROU tard la nuit du dimanche a lundi lorsque la victime N’NADY COUMBASSA commerçante de profession s’est rendu dans un night-club de la localité dénommé Sheraton en compagnie de quartes autres filles avec les qu’elles elle partage la chambre. Contre toute attente, c’est son corps qui a été retrouvé le lendemain matin. Le père biologique de la défunteMADJOU COUMBASSA lui-même enseignant a la retraite explique les circonstances : c’est une fille orpheline de mère depuis a son enfance donc elle a grandit sous le contrôle de ses tantes mais elle a quittée pour partir faire son commerce en compagnie d’une de ses copines a BONGOLON dans un village de DOUPOUROU. Elle faisait tranquillement ses activités de commerce et elle était connue aimée par les habitants de la localité. Malheureusement pour elle, c’est l’une de ses copines qui a comploté sur lui en passant par son copain du nom de WAMPACK sous prétexté que la défunte aurait généré beaucoup de recette dans ses derniers jours. C’est ainsi qu’ils ont profité de la soirée dansante du dimanche ou elle s’est fait accompagnée par quatre autres filles. Tardivement la nuit, ils ont passé a leur salle besogneen donnant la mort a la petite par étranglement suite a une corde avant de prendre tous ses biens. C’est le lundi maintenant que mois j’ai été informé. Lorsqu’on s’est rendu sur les lieux, le chef de port nous adit que la fille a bus de l’alcool pour s’évanouir ces mêmes version ont été confirmé par le médecin de DOUPOUROU. C’est après le constat, que la famille et les voisins ont vu les traces autour de son coup. Sur le chemin du retour, les autorités sont venues constater le même fait pour savoir que ce n’est pas une mort naturelle mais plutôt par étranglement.

Informés, les services de sécurités de DOUPOUROU ont aussitôt entamé des enquêtes qui ont aboutit a l’arrestation de 6 présumés suspects. Il a fallut la dénonciation d’une dame léonaise qui a impuissamment suivi l’action au moment que WAMPACK et sa bande passait a l’action. FODE ABOUBACAR CAMARA enseignant de la localitéexplique : c’est une femme léonaise dont j’ignore  son nom qui a finalement démasquer les bourreaux du désormais FEU N’NADY COUMBASSA. Elle suivait  l’action la nuit mais étant seule, elle n’a pas pu réagir. C’est lorsqu’elle s’est vu plusieurs fois embêter par la défunte dans son sommeil en lui demandant de dénoncer les personnes impliquées dans sa mort que celle –la a finit par dévoiler le secret des malfrats. A cette occasion elle a préféréede faire une déclaration solennelle devant les autorités compétentes. Du cout, le principal accusé du nom de WAMPACK a été arrêté a DOUPOUROU.son ami du nom de KALASH qu’il a cité  originaire de la cité d’alumine a été arrêté a FRIA alors qu’il était parti assisté aux obsèques d’un parent décédé les jours antérieurs.

Inconsolable face a cette mort tragique, parents et connaissances de la défunte parlent la complicité du chef de port et le médecin qui a affirmé que N’NADY COUMBASSA est décédée par mort naturelle une information qui a été en suite démentit a travers les traces de la corde constatée au tour de son coup. C’est a l’image de N’GADY DABAYA CAMARA HABITANTE de BONGOLON : l’ors qu’ils ont appelé le docteur de venir regarder le corps, il a affirmé que cette une mort naturelle après avoir consommé l’alcool  il l’a dit a ma présence.

Originaire de la commune urbaine de Boké, N’NADY COUMBASSA âgée de 23 ans a été inhumée aux environs de 18h la soirée du lundi dernier dans sa famille.les principales accusés ont été mis a la disposition du tribunal de première instance de Boffa. Selon le colonel de la gendarmerie de BOFFA une information que nous avons tenté de vérifier auprès du procureur du tribunal de première instance de la ville de GNARABELY. Pour l’heure, la famille biologique de la défunte est à pied d’œuvre a fin que le chef de port de BONGOLON et le médecinqui a fait la première annonce soient arrêté pour complicité et que le dossier soit déféré au TPI de Boké. 

 SEKOU DIALLO CORESPONDANT REGIONAL 620 21 41 36

    Leave Your Comment