Header Ad

Categories

Most Viewed

Affaire domaniale : Menacé de mort , le jeune Tounkara reste introuvable

L’orqu’on parle de conflit domanial, la préfecture de Dubreka ne fait pas l’exception dans la mesure oû les autorités locales en l’occurrence le service chargé dans affaires domaniale n’ont aucun répit .

L’exemple ici présent, évoque  un cas particulier qui a dégénéré entre deux famille .

L’acte s’est passé dans le quartier Lamoukhouré dans la préfecture de Dubreka oû deux familles se sont affrontées pour un terrain que chacune réclame en être la propriétaire .

Malgré une décision de justice rendu au Tribunal le 09 mars 2017 qui a rétabli la famille Tounkara dans ses droit , le  jeune frère du colonel Moussa Tiegboro ministère secrétaire général à la présidence changé des services spéciaux et du grand banditisme ignore la décision de la justice en s’attaquant à la famille de Mr Mohamed Saidou Tounkara .

Mr Amadou Tounkara frère et conseil de Mr saidou Tounkara raconte la mésaventure de son client  » Mr Tounkara avait payé ce terrain  en 2014 et il a commencé de construire une maison , à notre grande surprise nous apprenons que ce terrain vendu par Mr Camara Aboubacar Amara a été vendu à plusieurs autres personnes . C’est à dire , c’est le capitaine Naby Cissé qui a vendu ces parcelles à Mr Aboubacar Amara camara , qui à son tour a revendu la même parcelle à mon frère.  Par ailleurs Le même Capitaine revend a nouveau la même parcelle à un riche  Entrepreneur qui a son tour a mobilisé un fond pour nous déguerpir du lieu. Alors mon frère et moi avions demandé à ce qu’on nous rembourse la somme investit sur les lieux .

Un jour le  capitaine  Naby Cissé accompagné de plusieurs soldats armée, ont fait une descente sur les lieux  en intimidant mon frère de quitter les lieux . Cet ainsi que le capitaine et sa troupe ont démoli les travaux effectués par mon frère. Étant son conseil j’ai ainsi décidé d’assigner  le capitaine Cissé en justice . Et le 09 Mars 2017 la justice de paix de Dubreka a rendu public la décision en faveur de Mr Tounkara tout en condamnant le capitaine Naby Cissé au versement de la somme de 90 millions  de franc guinéens comme dommage et interet .depuis ce jour , le Capitaine me ménace de me tuer »  ainsi que mon frère . Il a procédé a l’arrestation  de mon frère qui a été detenu dans un lieu secrèt . Cest pourquoi j’avais contcaté votre rédaction pour attirer l’attention de l’opinion nationale sur la ménace qui pése sur notre famille  » raconte le jeune Amadou Tounkara assistant stagiaire

Par ailleurs le préfet de Dubreka  Elhadj Ibrahima Kalil Keita informé que la tension est encore vive dans la localité a rapidement convoqué une réunion d’urgence dans le but d’écouter les deux familles  protagoniste  » je vous confirme que le capitaine Naby Cissé  a semé la terreur dans m’a localité a la recherche d’un nommé Amadou Tounkara qu’il menace de le tuer s’il le voit sur son domaine . Alors que la justice à rendu son verdict concernant cette affaire en le condamnant au paiement de la somme de 90 millions gnf  »  nous affirme le préfet  joint au téléphone par notre rédaction

 » j’ai tenté d’organiser une assises entre les deux familles pour trouver un terrain d’entente ,mais malheureusement le capitaine Cissé  qui est le jeune frere de colonel Kegboro a essaillé de mettre en exécution sa menace de mort contre le jeune frère de Tounkara . Je ne vais plus me mêler de cette situation qui est entrain de prendre une autre tournure . Donc j’ai informé les autorités compétentes pour mieux géré cette affaire qui dépasse mes compétences par ce qu’il y’a des questions de vie ou de mort » renchérir Mr le préfet de Dubreka.

Plus loin le chef de quartier de Lamoukouré Mr precise « que Mr Tounkara est propriétaire de ce domaine .mais comme en Guinée les militaires font ce qu’ils veulent au détriment de la population  . Le capitaine à  montré qu’il est hors la loi qu’il n’a aucun respect à la justice Guinéenne , sinon une décision de justice a été rendu , on n’est surpris qu’il revienne à nouveau menacé de mort le jeune Amadou Tounkara qui est le frère et conseiller juridique de la famille  alors que c’est lui qui a semé toute cette zizanie en revendant ces parcelles à plusieurs personnes  . Nous précise Ousmane Camara chef de quartier de dans la préfecture de Dubreka .

Sur le domaine c’est une ruine totale la maison en construction a été complètement démoli par le capitaine .un voisin du lieu apporte son témoignage

Malgré que le Capitaine Cissé a vendu ce dommaine à  plusieurs  personnes , mais C’est Mr  Tounkara qui est le vrai propriétaire légitime de ces parcelles par ce qu’il détient le titre foncier .

A présent le jeune Amadou  Tounkara qui avait contacté notre rédaction pour informer l’opinion nationale de cette situation reste introuvable . Mort ou vif , personne ne saurai le dire …

Affaire À suivre

Abdoul LATIF Diallo

titilala17@gmail.com

622022299

    Leave Your Comment