Close

La banque UBA : 3 employés licenciés

18 août 2018 Economie

Après le rocambolesque affaire de détournement en cascade de plusieurs milliards de francs guinéens, le président du Conseil d’administration a instruit au responsable de la banque UBA de licencier toute les personnes impliquées dans cette affaire de détournement, à défaut de procéder à la fermeture systématique de ladite banque .
C’est alors que le mardi 14 août 2018 trois employés ont reçu leur courrier de licenciement. La même mesure est envisagée pour d’autres employés, apprend-on d’une source bien introduite à UBA. La même source indique qu’une liste était déjà pré-établie par la direction générale sur laquelle figuraient les noms de  toutes les personnes qui sont passées devant le Conseil de discipline dans l’affaire de détournement, qui devrait aussi être licenciées les jours qui suivent.
Le jeudi 16 août 2018, les employés de la banque UBA, en synergie d’action, ont exprimé leur mécontentement face à cette décision en fermant les portes et fenêtres de la banque sur toute l’étendue du territoire nationale de 8 heures  à 10 heures . Les syndicats de la banque, qui étaient en négociation avec la direction, ont tout de même réussi à faire fléchir la direction générale.  Puisque les employés licenciés ont été rétabli de leur droit, et les portes rouvertes aux alentours de 10 heures .
Affaire à suivre…
Mariame  Djoulde Diallo

Laisser un commentaire