Close

Fodé Oussou de l’UFDG : « nous allons attaquer cette élection en annulation »

16 octobre 2018 Politique

Hier lundi 15 octobre, Mamadouba Bangoura, candidat du partit UDG a été élu à la tête de la mairie de Kindia. Alors que , selon l’UFDG, l’accord politique du 08 août dernier signé entre la mouvance présidentielle et l’opposition, appelait plutôt à voter pour Abodoulaye Bah, candidat de l’ UFDG. Ce que conteste véhément la principale formation politique de l’opposition guinéenne qui entend attaquer cette élection en annulation . Comme l’a indiqué le 15 octobre à depecheguinee, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-ce président de l’UFDG.
De son point de vue, ce qui se passe à Kindia est l’œuvre de certains ‘’pyromanes’’ . «Ila population de Kindia vit ensemble depuis plusieurs années. Il l s’agit d’un accord politique qui a été signé. Est-ce que l’accord a été respecté ou pas ? Je dis : il n’a pas été respecté . Qu’est-ce que l’accord dit ? L’accord parle du contentieux électoral. A Kindia, quels sont les partis qui se sont plaints ? C’est l’UFDG qui s’est plaint. Parce que le parti devait avoir 22 conseillers. On l’a triché, il s’est retrouvé avec 17 conseillers. Donc, il manque cinq conseillers. Nous avons porté plainte. C’est dans le cadre de l’arrangement de cette situation qu’un accord a été signé . L’accord a été signé entre la mouvance, représentée par le RPG-arc-en-ciel et l’opposition représentée par l’UFDG. Après, ils veulent faire l’amalgame pour dire l’UDG. L’UDG n’a rien à avoir dans ça. Mamadouba Bangoura, lui-même, n’a rien avoir dans ça. Le problème, c’est des gens du RPG-arc-en-ciel qui ont violé l’accord. Et l’accord a été très clair. Ils devaient voter pour Abdoulaye Bah de l’UFDG », explique Fodé Oussou Fofana.
Selon lui, ‘’Il n’y a pas eu d’élection’’. Pourquoi ? «Parce que nos conseillers n’ont pas eu accès à la salle. Lorsqu’ils sont rentrés dans la première salle, ils ont dit qu’Il n’y aura pas d’élection.. Ils sont allés dans une petite salle, ils ont envoyés des militaires qui les ont foutu dehors. Donc, il y a une désignation. Ils ont désigné Mamadouba Bangoura. Il n’a pas été élu. Ce sont les gens du RPG-ARC-EN-CIEL qui se sont retrouvés et qui ont fait ça. » Insiste-t-Il. Avant de trancher que ‘’cette élection est nulle et nul effet. Nous allons attaqué cette élection en annulation’’.
Youssouf Dial

Laisser un commentaire