Close

Dormir à côté d’une personne qui ronfle peut détruire votre santé d’après une étude

17 octobre 2018 Société

Même si le bruit du ronflement est très désagréable, et parfois même insupportable, nous nous forçons à le supporter car nous aimons la personne qui dort à nos côtés. Mais ce que beaucoup de gens ne savent probablement pas, c’est que dormir près d’une personne qui ronfle peut avoir des effets très néfastes sur la santé

Vous aimez dormir à côté de votre conjoint, mais le bruit répétitif de son ronflement vous irrite, et vous empêche de vous détendre ? Vous avez beau lui en parler, mais en vain ? Vous devez absolument trouver une solution le plus rapidement possible car votre santé est en péril. Découvrez cette étude récente qui affirme que dormir à côté d’une personne qui ronfle risque d’endommager votre santé.

Le ronflement de votre partenaire pourrait endommager votre santé.

Une étude récente menée par une équipe de chercheurs du département d’épidémiologie  et de santé publique du collège impérial de Londres en Angleterre, a mis en évidence que l’exposition au bruit durant le sommeil pourrait causer des problèmes de santé. En effet, cette étude qui a été réalisée sur un échantillon composé de 140 personnes appartenant à différentes tranches d’âge, et qui résident à proximité de 4 aéroports européens, a démontré que le bruit émis par les avions pourrait contribuer à élever la tension artérielle, et provoquer certains dysfonctionnements cardiovasculaires. Mais quel rapport avec le ronflement de mon partenaire, me direz-vous ? La réponse est simple : Selon les auteurs de l’étude, les effets néfastes causés par l’exposition au bruit durant le sommeil ne dépendent pas de sa source, mais de son intensité et de son volume, cela veut dire que même le fait de dormir à côté d’une personne qui ronfle risque d’endommager votre santé car le bruit qu’elle émet est aussi intense que celui des avions.

Lire la suite sur santeplusmagazine

Laisser un commentaire